CENTRE DE SERVICES SCOLAIRE DE MONTRÉAL
Adresse
5100, rue Sherbrooke Est, bureau 180
Montréal (Québec) H1V 3R9
514 596-6000
Site SARCA : https://www.cssdm.gouv.qc.ca/formation-adultes/services-accueil-reference-conseil-accompagnement/
Personne contact
Madame Line Ouzilleau
ouzilleau.l@csdm.qc.ca
514 596-6000 poste 7410
Service d’accueil référence SARCA
Madame Marie-Ève Trinque
trinque.me@cssdm.gouv.qc.ca
514 596-6000 poste 1734
Conseillère pédagogique SARCA
Organisation de l’offre des services
Au CSSDM, l’organisation des SARCA est basée sur un modèle mixte : un point de service centralisé et des services sous la responsabilité des centres FGA et FP. Les services centralisés SARCA s’adressent principalement aux adultes non inscrits et on y retrouve les services suivants : ligne Info SARCA, le premier et le second niveau d’accueil, l’exploration des acquis, l’information scolaire et professionnelle, l’orientation, les tests (classement, TDG, TENS, GEDTS…), l’assistance aux clientèles ayant des besoins particuliers, le suivi et l’accompagnement des adultes en démarche de retour aux études. Chaque centre FGA et FP a la responsabilité d’offrir, d’améliorer et de développer les services d’accueil, de référence, de suivi et d’accompagnement pour ses élèves. Les services centralisés SARCA et ceux des centres établissent des collaborations avec des partenaires externes pour bonifier les services offerts aux adultes. Un comité de suivi est en place pour assurer la réalisation du plan d’action SARCA et en assurer son succès. Il est composé de directions et de professionnels provenant des centres FGA et FP, des services centralisés SARCA, des Services éducatifs et du Bureau de soutien aux établissements.