Nous joindre

    Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
    Top
    Image Alt

    Calendrier de l’équipe choc – Services éducatifs complémentaires 2024-2025

    22 août ~ CSS de Portneuf
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    22 août ~ CSS de la Côte-du-Sud
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    23 août ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
    L’Autodétermination

    23 août ~ CDFM Huron-Wendat
    Santé mentale positive

    23 août ~ Sir-Wilfrif-Laurier SB
    The 3 levers of motivation

    26 août ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    Bloc informatif CUA

    13 septembre ~ Western Quebec SB
    Intervene to succede

    16 septembre ~ CSS des Hautes-Rivières
    La RÀI, comment s’y préparer ?

    23 septembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    26 septembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    4 octobre ~ CSS des Mille-Îles
    La route incontournable de la gestion de classe

    8 octobre ~ Regroupement des orthopédagogues (Montréal)
    Fluidité en lecture: Le dépistage, l’évaluation et l’intervention

    9 octobre ~ CSS des Hautes-Rivières
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    10 octobre ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FGA

    10 octobre ~ PROCEDE Conference
    What does SEC can do for you ?

    11 octobre ~ CSS de Portneuf
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    17 octobre ~ FGA Montérégie
    Cultiver la différenciation, récolter la réussite

    24 octobre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    24 octobre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La CUA en un clin d’oeil

    25 octobre ~ CSS de la Côte-du-Sud
    Coup d’oeil sur les fonctions exécutives

    25 octobre ~ CSS des Monts-et-Marées
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    25 octobre ~ CSS des Patriotes
    Documenter le dossier de l’élève

    25 octobre ~ CSS de la Riveraine
    Intervenir auprès de l’élève ayant un TSA

    29 octobre ~ Regroupement des orthopédagogues (Québec)
    Fluidité en lecture: Le dépistage, l’évaluation et l’intervention

    1er novembre CSS des Hautes-Rivières
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    1er novembre FGA Abitibi
    Enseignement explicite: Comment influencer sa gestion de classe ?

    1er novembre ~ Grand rassemblement de Québec

    – Naviguer dans l’ambivalence
    – Les transitions scolaires

    4 novembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    5 novembre ~ FGA Montérégie
    Cultiver la différenciation, récolter la réussite

    7 novembre ~ FGA Montérégie
    Accompagnement :Cultiver la différenciation, récolter la réussite

    8 novembre ~ JPNFP
    – Le transfert des apprentissages
    – Inclusion, digital buffet
    – Positive mental health
    – Connect with Students Using Teacher Personal Stories
    – Psychological safety in class

    11 novembre ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
    Instauration d’une vigie à la FGA/FP

    15 novembre ~ CSS de l’Or-et-des-Bois
    Diversité: enjeux interculturels dans notre pratique

    15 novembre ~ Lester-B.-Pearson SB
    Executive Function Skills

    15 novembre ~ JPME
    Création d’un milieu de vie pour favoriser l’engagement et la persévérance scolaire

    15 novembre ~ CSS de la Beauce-Etchemins
    La motivation chez l’apprenant adulte

    19 novembre ~ CSS des Mille-Îles
    La route incontournable de la gestion de classe

    22 novembre ~ Eastern Shores SB
    Intervene to succede

    26 novembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    28 novembre ~ CSS des la Poînte-de-l’Île
    Diversité: enjeux interculturels dans notre pratique

    3 décembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    5 décembre ~ Service suprarégional en DV
    Accompagnement personnalisé

    5 décembre ~ FGA Montérégie
    Accompagnement :Cultiver la différenciation, récolter la réussite

    6 décembre ~ CSS des Découvreurs
    Accompagnement personnalisé

    6 décembre ~ CSS des Navigateurs
    Soutenir le transfert des apprentissages

    6 décembre ~ Sir-Wilfrif-Laurier SB
    Intervene to succede

    13 décembre ~ CSS de l’Or-et-des-Bois
    Accompagnement personnalisé

    17 décembre ~ CSS des Mille-Îles
    Accompagnement personnalisé

    6 janvier ~ CSS de la Côte-du-Sud
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    16 janvier ~ CSS des Phares
    La motivation chez l’adulte en formation

    20 janvier ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FGA

    24 janvier ~ CSS du Chemin-du-Roy
    La motivation chez l’adulte en formation

    29 janvier ~ CSS des Samares
    – La motivation chez l’adulte en formation
    – Mieux comprendre la surcharge cognitive
    – Les biais cognitifs en éducation

    30 janvier ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1

    31 janvier ~ Lester-B.-Pearson SB
    Managing stress and anxiety

    3 février ~ CSS des Rives-du-Saguenay
    Accompagnement personnalisé

    3 février ~ CSS des Monts-et-Marées
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    14 février ~ CDFM Huron-Wendat
    Accompagnement personnalisé

    14 février ~ CSS des Navigateurs
    Soutenir le transfert des apprentissages

    14 février ~ CSS de la Beauce-Etchemins
    Les FAITS enseignants

    21 février ~ CSS Marguerite-Bourgeoys
    La route incontournable de la gestion de classe ne FP

    27 février ~ CSS de la Rivière-du-Nord
    La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2

    21 mars ~ CSS des Découvreurs
    Accompagnement personnalisé

    28 mars ~ FP Outaouais
    Les FAITS enseignants

    28 mars ~ CSS des Sommets
    – Le tutorat: guider l’apprentissage
    – Dynamiser son enseignement dans une perspective de soutien à la présence
    – Les FAITS enseignants

    28 mars ~ FGA Outaouais
    – La Motivation chez l’adulte en formation
    – Soutenir le transfert des apprentissages
    – Cultiver la différenciation; récolter la réussite
    – Le Projet WOW

    4 avril ~ CSS des Navigateurs
    Santé mentale: comprendre les personnalités difficiles et prévenir l’escalade

    24 avril ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
    L’Autodétermination

    20 mai ~ CSS Kamloup
    Instauration d’une vigie à la FGA

    26 mai ~ CSS Sherbrooke
    Instauration d’une vigie à la FP