22 août ~ CSS de Portneuf
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
22 août ~ CSS de la Côte-du-Sud
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
23 août ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
L’Autodétermination
23 août ~ CDFM Huron-Wendat
Santé mentale positive
23 août ~ Sir-Wilfrif-Laurier SB
The 3 levers of motivation
26 août ~ CSS de la Rivière-du-Nord
Bloc informatif CUA
13 septembre ~ Western Quebec SB
Intervene to succede
16 septembre ~ CSS des Hautes-Rivières
La RÀI, comment s’y préparer ?
23 septembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
26 septembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
4 octobre ~ CSS des Mille-Îles
La route incontournable de la gestion de classe
8 octobre ~ Regroupement des orthopédagogues (Montréal)
Fluidité en lecture: Le dépistage, l’évaluation et l’intervention
9 octobre ~ CSS des Hautes-Rivières
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
10 octobre ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA
10 octobre ~ PROCEDE Conference
What does SEC can do for you ?
11 octobre ~ CSS de Portneuf
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
17 octobre ~ FGA Montérégie
Cultiver la différenciation, récolter la réussite
24 octobre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
24 octobre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La CUA en un clin d’oeil
25 octobre ~ CSS de la Côte-du-Sud
Coup d’oeil sur les fonctions exécutives
25 octobre ~ CSS des Monts-et-Marées
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
25 octobre ~ CSS des Patriotes
Documenter le dossier de l’élève
25 octobre ~ CSS de la Riveraine
Intervenir auprès de l’élève ayant un TSA
29 octobre ~ Regroupement des orthopédagogues (Québec)
Fluidité en lecture: Le dépistage, l’évaluation et l’intervention
1er novembre ~ CSS des Hautes-Rivières
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
1er novembre ~ FGA Abitibi
Enseignement explicite: Comment influencer sa gestion de classe ?
1er novembre ~ Grand rassemblement de Québec
– Naviguer dans l’ambivalence
– Les transitions scolaires
4 novembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
5 novembre ~ FGA Montérégie
Cultiver la différenciation, récolter la réussite
7 novembre ~ FGA Montérégie
Accompagnement :Cultiver la différenciation, récolter la réussite
8 novembre ~ JPNFP
– Le transfert des apprentissages
– Inclusion, digital buffet
– Positive mental health
– Connect with Students Using Teacher Personal Stories
– Psychological safety in class
11 novembre ~ CSS des Hauts-Bois-de-l’Outaouais
Instauration d’une vigie à la FGA/FP
15 novembre ~ CSS de l’Or-et-des-Bois
Diversité: enjeux interculturels dans notre pratique
15 novembre ~ Lester-B.-Pearson SB
Executive Function Skills
15 novembre ~ JPME
Création d’un milieu de vie pour favoriser l’engagement et la persévérance scolaire
15 novembre ~ CSS de la Beauce-Etchemins
La motivation chez l’apprenant adulte
19 novembre ~ CSS des Mille-Îles
La route incontournable de la gestion de classe
22 novembre ~ Eastern Shores SB
Intervene to succede
26 novembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
28 novembre ~ CSS des la Poînte-de-l’Île
Diversité: enjeux interculturels dans notre pratique
3 décembre ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
5 décembre ~ Service suprarégional en DV
Accompagnement personnalisé
5 décembre ~ FGA Montérégie
Accompagnement :Cultiver la différenciation, récolter la réussite
6 décembre ~ CSS des Découvreurs
Accompagnement personnalisé
6 décembre ~ CSS des Navigateurs
Soutenir le transfert des apprentissages
6 décembre ~ Sir-Wilfrif-Laurier SB
Intervene to succede
13 décembre ~ CSS de l’Or-et-des-Bois
Accompagnement personnalisé
17 décembre ~ CSS des Mille-Îles
Accompagnement personnalisé
6 janvier ~ CSS de la Côte-du-Sud
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
16 janvier ~ CSS des Phares
La motivation chez l’adulte en formation
20 janvier ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA
24 janvier ~ CSS du Chemin-du-Roy
La motivation chez l’adulte en formation
29 janvier ~ CSS des Samares
– La motivation chez l’adulte en formation
– Mieux comprendre la surcharge cognitive
– Les biais cognitifs en éducation
30 janvier ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #1
31 janvier ~ Lester-B.-Pearson SB
Managing stress and anxiety
3 février ~ CSS des Rives-du-Saguenay
Accompagnement personnalisé
3 février ~ CSS des Monts-et-Marées
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
14 février ~ CDFM Huron-Wendat
Accompagnement personnalisé
14 février ~ CSS des Navigateurs
Soutenir le transfert des apprentissages
14 février ~ CSS de la Beauce-Etchemins
Les FAITS enseignants
21 février ~ CSS Marguerite-Bourgeoys
La route incontournable de la gestion de classe ne FP
27 février ~ CSS de la Rivière-du-Nord
La conception universelle de l’apprentissage, bloc #2
21 mars ~ CSS des Découvreurs
Accompagnement personnalisé
28 mars ~ FP Outaouais
Les FAITS enseignants
28 mars ~ CSS des Sommets
– Le tutorat: guider l’apprentissage
– Dynamiser son enseignement dans une perspective de soutien à la présence
– Les FAITS enseignants
28 mars ~ FGA Outaouais
– La Motivation chez l’adulte en formation
– Soutenir le transfert des apprentissages
– Cultiver la différenciation; récolter la réussite
– Le Projet WOW
4 avril ~ CSS des Navigateurs
Santé mentale: comprendre les personnalités difficiles et prévenir l’escalade
24 avril ~ CSS de la Poînte-de-l’Île
L’Autodétermination
20 mai ~ CSS Kamloup
Instauration d’une vigie à la FGA
26 mai ~ CSS Sherbrooke
Instauration d’une vigie à la FP