POUR L’ADULTE
Valider son niveau de scolarité et l’informer des options possibles pour rejoindre les conditions d’admission à un programme AEP ou DEP ainsi que certaines conditions d’embauche liées à un emploi. Faire connaître les services SARCA pour la clientèle qui travaille le jour et qui souhaite entreprendre un projet de formation ou qui se questionne sur son orientation professionnelle.
POUR L’ORGANISATION SCOLAIRE
Des retombées intéressantes au niveau des rendez-vous suite à ces rencontres (ex: candidats pour tests TDG, GED ou TENS, retour en formation générale pour compléter français sec. 3, information pour des études hors-Québec et évaluation comparative, démarche d’orientation, RAC, etc.). Ça demande d’organiser des temps de rencontre le soir (occasionnels) en accord avec sa direction donc, une certaine souplesse dans l’horaire de travail.
POUR LE PERSONNEL SCOLAIRE
Travailler en collaboration en faisant appel aux expertises de chacun (efficience) dans le but d’accompagner l’adulte. Comprendre les besoins de la clientèle active sur le marché du travail et qui n’a pas de qualification.