La Table familles secteur ouest, le Collège frontière, l’OBNL Ressource Espace Familles et l’Institut Canadien de Québec (Bibliothèque Monique-Corriveau).
PERSONNE RESPONSABLE
Karine Gagnon,
Directrice adjointe
CEA des Découvreurs
Le projet « Lire le monde » vise à rehausser les compétences de base en lecture pour de jeunes mères, isolées et éloignées de la formation en francisation. Les mères participent à des ateliers basés sur la lecture alors que leurs enfants, parfois avec leur mère, parfois avec une éducatrice ou une bénévole, vivent des activités d’éveil à la lecture.
POUR L’ORGANISATION SCOLAIRE
Cela permet au CEA des Découvreurs d’initier et de sensibiliser à la lecture (littératie) de jeunes mères immigrantes et allophones qui ne sont pas prêtes à intégrer un parcours de formation formel. Durant le processus, les SARCA accompagnent chaque mère pour la poursuite de leur parcours de formation, toujours selon leurs besoins et leurs disponibilités.
Date de dépôt : 23-04-2018
Il est à noter qu’il est de la responsabilité du centre de services scolaire de veiller aux droits d’auteur quant au contenu, à l’utilisation et à la reproduction de cette activité et du matériel qui s’y rattache.