Chaque année, une analyse des besoins de formation permet de publiciser une offre de perfectionnement auprès du personnel administratif du Centre de services scolaire offrant le premier niveau d’accueil. Le personnel s’inscrit sur une base volontaire aux sessions de formation proposées. Les thèmes abordés en mai et décembre 2008 ont porté sur l’information sur les SARCA et les services de la Commission scolaire de la Pointe-deL’Île ainsi que sur la relation avec la clientèle. L’approche de la diffusion de cette formation se résume à des ateliers d’information avec des périodes d’échanges avec le personnel concerné et les ressources offrant la formation.
Le personnel professionnel anime les thèmes sous leur responsabilité tels que la formation professionnelle, la reconnaissance des acquis, le bilan des acquis relatifs à la formation générale de base, les SARCA, la formation à distance, l’intégration socioprofessionnelle.
Les directions des centres d’éducation des adultes ont été mises à contribution afin de faciliter la tenue des sessions de formation.
PARTENAIRES
Le personnel professionnel, les agents de développement SARCA, le centre de services aux entreprises du CSSPI et du collégial.
ANNÉE DE PRODUCTION
Mai 2008, décembre 2008 et mai 2010