Nous joindre

    Rechercher         Facebook         Nous joindre         English
    Top
    Image Alt

    Calendrier de l’Équipe-choc pédagogique 2024-2025

    Vous voudriez recourir aux services de L’Équipe-choc Pédagogique pour obtenir un accompagnement.

    Les services vous sont offerts grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation.

    Contactez-nous : infoequipechoc@carrefourfga.com

    4 – CSS des Monts-et-Marées – Francisation – Enseigner à distance en francisation

    13 – CSS des Phares – Univers social – Présentation des outils pour bien accompagner et évaluer les élèves en histoire

    19 et 20 – CSS de Rouyn-Noranda – Francisation – Phonétique, prosodie, PÉ et démarche d’autocorrection

    20 – CSS de Portneuf (Régionale) – Francisation – Alignement curriculaire

    30 – CSS des Phares (Régionale)Francisation – Didactique de la CO et exploitation du matériel « À qui veut l’entendre »

    11 – CSS de Beauce-EtcheminFrancisation – L’enseignement à l’aide de corpus

    11 – CSS de LavalFrancisation – Correction collective en PO

    11 – CSS de la Rivière-du-NordFrancisation – Plongez dans la francisation

    16 – CSS des NavigateursFrancisation – Enseignement de la grammaire en langue seconde

    16 – CSS des DécouvreursFrancisation – Enseignement de la phrase de base à l’aide des formes

    16 – CSS du Chemin-du-RoyFrancisation – Prosodie: rythme, intonation et enseignement implicite de la P de base et des P transformées

    17 – CSS des NavigateursFrancisation – Enseignement de la grammaire en langue seconde

    21 – CSS des PharesFrançais langue d’enseignement – Correction collective en lecture et profil du scripteur

     

    30 – CSS des DécouvreursFrancisation – PÉ et démarche d’autocorrection

    1 – CSS des AppalachesFrancisation – Phonétique

    1 – English Montreal School BoardFrancisation

    1 – Journée pédagogique régionale de l’AbitibiParticipation sociale – Ancrer les fondations pour optimiser le développement pédagogique

    5 – Après-coursParticipation sociale – CP uniquement

    8 – CSS de PortneufFrancisation – Correction collective en PÉAnnulée

    8 – CSS des Rives-du-SaguenayFrancisation – Enseignement de la grammaire à l’aide de corpusAnnulée

    12 – CSS des Mille-ÎlesFrancisation – Phonétique

    15 – Journée pédagogique régionale Montérégie-Estrie (JPME)Mathématiques – Français langue d’enseignement – Univers social – Participation sociale

    21 – CSS des NavigateursFrancisation – Alignement curriculaire, partie 1 (Soir) Annulée

    22 – CSS des NavigateursFrancisation – Alignement curriculaire (Jour) Annulée

    27 – CSS de la Pointe-de-l’ÎleFrancisation – Multiniveau

    2 – CSS des Portages-de-l’OuatouaisMathématique – Correction collective en MAT-3051

    6 – CSS de la Vallée-des-TisserandsFrancisation – MultiniveauAnnulée

    6 – CSS du Pays-des-Bleuets (Régionale)Francisation – PhonétiqueAnnulée

    10 – Formation lors de l’Après-coursParticipation sociale – Projection vers l’avenir, mon projet de participation sociale

    19 – CSS des NavigateursFrancisation – Alignement curriculaire, partie 2 (Soir) Annulée

    6 – CSS de MontréalFrancisation – La métacognition dans la classe pour enseigner à apprendre

    16 et 17 – CSS de l’EstuaireMathématiques – Triangulation des apprentissages

    17 – CSS des PharesAnglais – Partie 1: Speaking

    20 – CSS des Hautes-LaurentidesFrancisation – Correction collective

    24 – CSS de LavalFrancisation – Correction collective

    24 – CSS de la Rivière-du-NordMathématiques – L’évaluation en mathématiques

    29 – CSS des SamaresFrançais langue d’enseignement – Le profil du scripteur

    30 – CSS du Chemin-du-RoyFrançais langue d’enseignement – Correction collective en écriture

    31 – CSS des PharesAnglais – Partie 2: Évaluation

    3 – CSS de MontréalMathématiques – Le questionnement – Annulée

    4 – Formation lors de l’Après-coursParticipation sociale – La planification et les situations d’apprentissage

    7 – CSS de la Rivière-du-NordFrançais langue d’enseignement – Correction collective en lecture

    11 – CSS de MontréalFrancisation – Les stratégies de lecture Reporté

    14 – CSS des Premières-SeigneuriesSciences et technologie – Décrire, expliquer et justifier en sciences et technologie

    14 – CSS Marguerite-BourgeoisParticipation sociale – L’évaluation et le portrait de classe

    18 – CSS de MontréalFrancisation – Les stratégies de lecture (suite) Reporté

    14 – CSS des LaurentidesFrancisation – Phonétique

    14 – CSS de la Beauce-EtcheminFrancisation – PhonétiqueAnnulée

    20 – CSS des Portages-de-l’OutaouaisMathématique – Correction collective

    21 – CSS des NavigateursFrancisation – Andragogie

    21 – CSS des Phares – Anglais – Partie 3: Gestion de classe multiniveau en anglais

    24 – CSS des SamaresFrancisation – Correction collective

    25 – Après-coursParticipation sociale – CP uniquement

    28 – CSS Marguerite-BourgeoisFrancisation – Phonétique

    10 – CSS de la JonquièreFrançais langue d’enseignement – Correction collective

    18 – CSS de MontréalFrancisation – Les stratégies de lecture (suite) – Reporté

    21 – CSS du Lac-St-JeanFrancisation – Prosodie et syntaxe

    27 – CSS de la CapitaleMathématiques – Conceptions alternatives

    28 – Sommet FGA de l’Outaouais – Français langue d’enseignement – Les repères culturels

    28 – Sommet FGA de l’Outaouais – Mathématique – Évaluer autrement et Le questionnement

    28 – CSS de la Rivière-du-NordMathématiques – La planification de l’évaluation (suite) et la création de grilles adaptées

    3 et 4 – CSS de l’Estuaire – Comment accompagner l’élève dans l’évaluation et outils de rétroaction

    9 – AQIFGAFrancisation – Précongrès

    15 – Formation lors de l’Après-coursParticipation sociale – L’évaluation des apprentissages

    17 – CSS des Laurentides – Francisation – Correction collective

    28 – CSS des Trois-LacsFrancisation – Multiniveau, partie 2

    2 – CSS des Bois-Francs (Régionale)Francisation – Phonétique

    9 – CSS de la Rivière-du-NordMathématiques – Comment soutenir le développement de compétences (neuroplasticité et pratiques efficaces)

    16 – CSS des PharesFrancisation – Phonétique

    20 – CSS de MontréalFrançais langue d’enseignement – Correction collective et 4 dimensions de la lecture

    27 – Après-coursParticipation sociale – CP uniquement

    17 – Après-coursParticipation sociale – Partage et échanges