Vous voudriez recourir aux services de L’Équipe-choc Pédagogique pour obtenir un accompagnement.
Les services vous sont offerts grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation.
4 – CSS des Monts-et-Marées – Francisation – Enseigner à distance en francisation
13 – CSS des Phares – Univers social – Présentation des outils pour bien accompagner et évaluer les élèves en histoire
19 et 20 – CSS de Rouyn-Noranda – Francisation – Phonétique, prosodie, PÉ et démarche d’autocorrection
20 – CSS de Portneuf (Régionale) – Francisation – Alignement curriculaire
30 – CSS des Phares (Régionale) – Francisation – Didactique de la CO et exploitation du matériel « À qui veut l’entendre »
11 – CSS de Beauce-Etchemin – Francisation – L’enseignement à l’aide de corpus
11 – CSS de Laval – Francisation – Correction collective en PO
11 – CSS de la Rivière-du-Nord – Francisation – Plongez dans la francisation
16 – CSS des Navigateurs – Francisation – Enseignement de la grammaire en langue seconde
16 – CSS des Découvreurs – Francisation – Enseignement de la phrase de base à l’aide des formes
16 – CSS du Chemin-du-Roy – Francisation – Prosodie: rythme, intonation et enseignement implicite de la P de base et des P transformées
17 – CSS des Navigateurs – Francisation – Enseignement de la grammaire en langue seconde
21 – CSS des Phares – Français langue d’enseignement – Correction collective en lecture et profil du scripteur
30 – CSS des Découvreurs – Francisation – PÉ et démarche d’autocorrection
1 – CSS des Appalaches – Francisation – Phonétique
1 – English Montreal School Board – Francisation
1 – Journée pédagogique régionale de l’Abitibi – Participation sociale – Ancrer les fondations pour optimiser le développement pédagogique
5 – Après-cours – Participation sociale – CP uniquement
8 – CSS de Portneuf – Francisation – Correction collective en PÉ – Annulée
8 – CSS des Rives-du-Saguenay – Francisation – Enseignement de la grammaire à l’aide de corpus – Annulée
12 – CSS des Mille-Îles – Francisation – Phonétique
15 – Journée pédagogique régionale Montérégie-Estrie (JPME) – Mathématiques – Français langue d’enseignement – Univers social – Participation sociale
21 – CSS des Navigateurs – Francisation – Alignement curriculaire, partie 1 (Soir) Annulée
22 – CSS des Navigateurs – Francisation – Alignement curriculaire (Jour) Annulée
27 – CSS de la Pointe-de-l’Île – Francisation – Multiniveau
2 – CSS des Portages-de-l’Ouatouais – Mathématique – Correction collective en MAT-3051
6 – CSS de la Vallée-des-Tisserands – Francisation – Multiniveau – Annulée
6 – CSS du Pays-des-Bleuets (Régionale) – Francisation – Phonétique – Annulée
10 – Formation lors de l’Après-cours – Participation sociale – Projection vers l’avenir, mon projet de participation sociale
19 – CSS des Navigateurs – Francisation – Alignement curriculaire, partie 2 (Soir) Annulée
6 – CSS de Montréal – Francisation – La métacognition dans la classe pour enseigner à apprendre
16 et 17 – CSS de l’Estuaire – Mathématiques – Triangulation des apprentissages
17 – CSS des Phares – Anglais – Partie 1: Speaking
20 – CSS des Hautes-Laurentides – Francisation – Correction collective
24 – CSS de Laval – Francisation – Correction collective
24 – CSS de la Rivière-du-Nord – Mathématiques – L’évaluation en mathématiques
29 – CSS des Samares – Français langue d’enseignement – Le profil du scripteur
30 – CSS du Chemin-du-Roy – Français langue d’enseignement – Correction collective en écriture
31 – CSS des Phares – Anglais – Partie 2: Évaluation
3 – CSS de Montréal – Mathématiques – Le questionnement – Annulée
4 – Formation lors de l’Après-cours – Participation sociale – La planification et les situations d’apprentissage
7 – CSS de la Rivière-du-Nord – Français langue d’enseignement – Correction collective en lecture
11 – CSS de Montréal – Francisation – Les stratégies de lecture Reporté
14 – CSS des Premières-Seigneuries – Sciences et technologie – Décrire, expliquer et justifier en sciences et technologie
14 – CSS Marguerite-Bourgeois – Participation sociale – L’évaluation et le portrait de classe
18 – CSS de Montréal – Francisation – Les stratégies de lecture (suite) Reporté
14 – CSS des Laurentides – Francisation – Phonétique
14 – CSS de la Beauce-Etchemin – Francisation – Phonétique – Annulée
20 – CSS des Portages-de-l’Outaouais – Mathématique – Correction collective
21 – CSS des Navigateurs – Francisation – Andragogie
21 – CSS des Phares – Anglais – Partie 3: Gestion de classe multiniveau en anglais
24 – CSS des Samares – Francisation – Correction collective
25 – Après-cours – Participation sociale – CP uniquement
28 – CSS Marguerite-Bourgeois – Francisation – Phonétique
10 – CSS de la Jonquière – Français langue d’enseignement – Correction collective
18 – CSS de Montréal – Francisation – Les stratégies de lecture (suite) – Reporté
21 – CSS du Lac-St-Jean – Francisation – Prosodie et syntaxe
27 – CSS de la Capitale – Mathématiques – Conceptions alternatives
28 – Sommet FGA de l’Outaouais – Français langue d’enseignement – Les repères culturels
28 – Sommet FGA de l’Outaouais – Mathématique – Évaluer autrement et Le questionnement
28 – CSS de la Rivière-du-Nord – Mathématiques – La planification de l’évaluation (suite) et la création de grilles adaptées
3 et 4 – CSS de l’Estuaire – Comment accompagner l’élève dans l’évaluation et outils de rétroaction
9 – AQIFGA – Francisation – Précongrès
15 – Formation lors de l’Après-cours – Participation sociale – L’évaluation des apprentissages
17 – CSS des Laurentides – Francisation – Correction collective
28 – CSS des Trois-Lacs – Francisation – Multiniveau, partie 2
2 – CSS des Bois-Francs (Régionale) – Francisation – Phonétique
9 – CSS de la Rivière-du-Nord – Mathématiques – Comment soutenir le développement de compétences (neuroplasticité et pratiques efficaces)
16 – CSS des Phares – Francisation – Phonétique
20 – CSS de Montréal – Français langue d’enseignement – Correction collective et 4 dimensions de la lecture
27 – Après-cours – Participation sociale – CP uniquement
17 – Après-cours – Participation sociale – Partage et échanges